Fonctionnement

Terre de Caylus regroupe à ce jour trois activités principales, un jardin partagé, un composteur de quartier et une AMAP.

Un petit groupe de bénévoles gèrent l’ensemble de ces activités, c’est le noyau. Il est composé de 5 à 9 personnes, des co-président.es. en gouvernance partagée ; chacun dispose du même pouvoir de proposition et de décision. Autour des membres du noyau gravite tout un ensemble de membres actifs qui font vivre l’association, portent des projets, animent des groupes de travail…

Le noyau organise une réunion tous les mois pour décider des orientations à venir et gérer les affaires courantes. Ces réunions sont ouvertes à tout.es les adhérent.es qui auront les mêmes droits que les membres du noyau excepté le vote pour les prises de décisions.

Le noyau organise une assemblée générale une fois par an, en début d’année (entre Janvier et Mars). A cette occasion les adhérent.es paient leur cotisation pour accéder aux diverses activités de l’association. Il est néanmoins possible d’adhérer toute l’année. 

L'équipe noyau

Denis Brianson, en charge de la trésorerie.

Philippe Duval, en charge projets PMR du jardin.

Thierry Dupressoir, en charge de missions administratives.

Pierre Heimke, en charge de l’aménagement du jardin.

Oriane Oukhattar, en charge du potager collectif.

Bastien Ducruezet, en charge de l’AMAP.

Olivier Morere, en charge de la communication.

Gaetan Morin, conseiller historique.

Les membres actifs

Josy Peraldi, référente parcelles individuelles.

Alain Gambier, référent jardinage.

Christian Veyre, référent jardinage.

Baptiste Clarke, coordinateur.

Elodie Plancque, facilitatrice .

Retour en haut